KALOUBADYA
2012 Kaloubadya « Kabary »
Explorer ses racines et embrasser la spiritualité d’un chant qui cherche le contact avec les ancêtres.
Cette conversion à l’authentique provoque un changement chez Bernard Ichaye délaissant les oripeaux street et le pseudonyme de Benjam pour sortir deux albums sous son patronyme original, et revendiquer un maloya bandé dont l’ambition déclarée est de faire trembler la tôle. 2014, le second de ces enregistrements, Kalou Bandé, confirme le talent d’une voix qui enfle et qui s’écorche avec le temps, rauque, vulnérable et puissante à la fois.
Nous voici trois ans plus tard avec la préparation d’un nouvel opus qui sortira début 2019 « AMBONI »veut dire « En Haut »
Somin gran bois sa lé loin , ti pa, ti pa na rivé…..
ALBUMs
» Kabary «
C’est l’appel du Maloya ! Chants interprétés par les esclaves extirpés de Madagascar et de l’Afrique de l’est pour résister et exister. Nous, réunionnais d’aujourd’hui, riche de notre histoire, de notre culture et de notre métissage, nous voulons transmettre cet héritage, laissé par nos ancêtres, en chantant nos joies, nos peurs et nos espoirs sur les airs prohibés de l’époque.Un véritable retour aux sources !
» Kalou Bandé «
Un voyage musical !
Après un premier album qui a marqué les esprits avec des titres comme «kaloubadya , Dadabé », le groupe présente leur deuxième album « Kalou Bandé » aux influences musicales d’Afrique, d’Inde et de Madagascar vient au fil du répertoire, vous faire voyager, vous emporter dans un univers ou tous vos sens seront stimulés.Les titres « Zoli bébé » et Gran père » qui tournent déjà sur les ondes rencontrent un fort succès auprès des fans.