MISSIE D.I.O

Missié D.I.O : passer de l’ombre à la lumière

Gary n’était pas encore « Missié D.I.O » lorsqu’il a poussé son premier son de rap. Son adolescence, il la passe entouré d’une bande de copains et a pour cousin Benjam, un chanteur-compositeur-interprète réunionnais très connu, également producteur aujourd’hui. Ainsi, avec ses quatre acolytes du groupe, il réalise sa toute première scène lors d’une avant-première de Benjam à la Salle Guy Alphonsine de Saint-André, la ville dont il est originaire.

L’homme garde le souvenir d’une prestation réussie et n’a depuis, jamais arrêté de composer pour son plaisir propre. Son intérêt réside véritablement dans le processus créatif d’un titre : trouver la bonne instrumentale, puis l’écriture des textes, l’adaptation du rythme, le chant…

Entré il y a quatre ans au sein du groupe de productions multi-activités « TBK Prod », créé par Benjam, il occupe le poste de responsable communication et marketing de la marque : gestion de l’image des artistes produits, création des sites Internet pour les différentes activités du groupe… Le rap est donc pour cet artiste-né une passion mais, qui jusqu’à lors, était restée un simple loisir.

Longtemps, ses titres sont restés dans l’ombre de son petit studio d’enregistrement avant qu’il ne décide il y a quelques mois de les faire écouter à Benjam. Séduit, le producteur y a mis sa touche personnelle et professionnelle, aidé de DJ Tox, avec quelques arrangements et résultat : un premier featuring sur des sonorités maloya-trap « Mi souvien », est sorti le 20 décembre 2022.

Bien d’autres titres sont aujourd’hui en cours d’enregistrement. Au niveau du style, même si le rap reste dans sa veine musicale, il ne s’y cantonne pas. Reggae, afro-beat, maloya… peuvent aussi intégrer son futur répertoire.

Ses thèmes musicaux sont directement inspirés de sa vie personnelle au travers de son expérience d’homme, de père et de mari.

Quant aux rythmes, ses inspirations proviennent du rap des années 90-2000, du reggae, ragga, dancehall. Quant à ses aspirations musicales, aucune pression ne s’impose à lui…

« La musique a toujours été ma passion et elle le restera. Si mes sons plaisent, alors j’en serai ravi et si ce n’est pas le cas, au moins, j’aurais essayé ! », rigole-t-il.

Galerie vidéos

Galerie photos