Sélectionner une page

WHITY

MATIMAL

09/01 La villa

09/24 Le Sunlight

10/22 La soucoupe

11/01 Le Mahé

 

Whity Matimal de son vrai nom Mathieu TECHER est né le 16 Septembre à l’Île de la Réunion. Il grandit dans une famille chrétienne et c’est d’ailleurs à l’église qu’il développe un intérêt pour la musique. Pendant son adolescence et sous l’influence de ses cousins, Whity se laisse bercer par la musique urbaine. Vrai et sincère dans ses textes, l’artiste met un point d’honneur à insérer dans son univers musical ses valeurs et convictions personnelles. De 2011 à 2017 l’artiste est en constante évolution. Après plusieurs sons en solo, il intègre le collectif «  Génération Tête Dur » qui connaît un franc succès à l’Île de la Réunion. Mêlant textes conscients et flow techniques,

 

Photo de l'artiste Benjam
Photo de l'artiste Benjam

Le rappeur fait peu à peu parler de lui et voit certains de ses titres être validés et relayés par des artistes confirmés comme Gradur, H-Magnum ou encore Dj Hafida. À partir de 2016 Whity Matimal propose une musique de plus en plus éclectique. On y retrouve des sonorités Pop et Reggae Dancehall sur certains de ses sons comme «  Mauvaise Direction », ce qui lui permettra d’être diffusé sur les ondes des radios locales.

 

L’année 2018 marque un tournant dans la carrière de l’artiste WM.

 

  • 4 titres ayant dépassés la barre des 100 000 vues sur Youtube.
  • Une collaboration internationale sir le titre « Roll it » issu de l’album « Vibes » de Big Klef en featuring avec Ajala (Artistes californiens)
  • Le titre « Habibi » remporte pendant 2 mois le « Batay Coq » (Duel opposant deux titres chaque jour de la semaine) sur la première radio locale à savoir Exo FM.
  • Première partie de Booba en Avril 2018 au parc Expobat à l’Île de la Réunion.
  • Collaboration avec la marque de vêtement locale « KLP »
  • Finaliste du Buzz Booster région Occitane à Toulouse(07/12/2018°.
  • « Phantom », premier extrait de l’album de Whitt apparaît dans l’émission « l’After Rap » mené par Pascal CEFRAN sur la radio national « Le Mouv ».